Librairie en ligne

15,00

La grande marche

« Corbairan sait que le Jaufre connaît, comme lui, les chemins de la montagne. Lui aussi a passé sa jeunesse à courir dans ce coin. Ils sont à armes égales, jeunes, rusés, aguerris. Son avantage est de connaître la destination et de savoir que Jaufre ne l’attaquera pas tant qu’il n’aura pas récupéré l’argent du père Lanta. Mais Jaufre n’a rien à perdre, c’est tout ou rien. »…

 

132 978.2.490021.10.9 L' Astre Bleu éditions 29/10/2020 ,

L'autrice / l'auteur...

« Corbairan sait que le Jaufre connaît, comme lui, les chemins de la montagne. Lui aussi a passé sa jeunesse à courir dans ce coin. Ils sont à armes égales, jeunes, rusés, aguerris. Son avantage est de connaître la destination et de savoir que Jaufre ne l’attaquera pas tant qu’il n’aura pas récupéré l’argent du père Lanta. Mais Jaufre n’a rien à perdre, c’est tout ou rien. »

En Béarn, le soir de Noël 1606, Corbairan part pour sa dernière marche. Il a promis à Florina, sa jeune épouse, de poser définitivement le bâton à son retour. Mais cela fait des années que Jaufre Minvielle rumine sa vengeance et malgré les liens qui unissent leurs deux familles, il est prêt à tout pour l’empêcher de mener à bien cette contrebande. La dernière marche va se transformer en véritable course pour la vie sur les rives de l’Ustaritz. La cruauté, la malveillance brutale du fils Minvielle viendront-elles à bout de l’intelligence et de la ruse du fils Péborde ? Un périple palpitant dans les Pyrénées, sur la route de l’Aragon.

Poids1 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La grande marche”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *