Librairie en ligne

16,00

Gagner ou rien

(4 avis client)

Gagner, c’est le leitmotiv d’Alexandre.
Gagner pour être, pour exister.Un appel qu’Alexandre ressent depuis toujours et qui s’apparente presque à une injonction intérieure. De fait, il sort souvent victorieux de ses différentes confrontations.
Jusqu’à ce que vienne le temps des dégâts collatéraux.

204 978-2-490021-25-3 L' Astre Bleu Editions ,

L'autrice / l'auteur...

"Romancier et nouvelliste, Eric SCILIEN a publié une douzaine de livres chez Jacques Flament et Bookless Éditions. Il est aussi lauréat de plusieurs concours de nouvelles. Il aime faire partager au lecteur l'univers mental de ses personnages, en mettant à nu leurs pensées et leurs dilemmes. Et n'oublie jamais de garder une place pour l'humour."
Poids 1 kg

4 avis pour Gagner ou rien

  1. Carla et ses lectures

    Je viens de terminer le roman « Gagner ou rien » de Eric Scilien.
    C’est à l’origine l’histoire d’un couple qui désire un enfant, coûte que coûte. Claire a fait plusieurs fausses couches et lors de sa dernière grossesse elle va tout faire pour rien n’interfère, elle se reposera, évitera le stress, …
    Cet enfant, ultra désiré, va naître. Quel bonheur pour Claire et Jean-Louis de partager désormais leur vie avec Alexandre.
    Le roman est divisé en 4 parties et à la 2e partie c’est Alexandre, d’abord petit garçon très mûr puis ado ensuite adulte, qui va en devenir le narrateur jusqu’à la fin.
    C’est à partir de ce moment-là qu’on va rencontrer un petit garçon qui est loin d’être adorable. Il sait ce qu’il veut, c’est le moins que l’on puisse dire, et va y arriver par tous les moyens. Au fait, je ne parle pas de l’enfant qui fait un caprice au supermarché pour avoir telles céréales et pas les autres… Cela ira bien plus loin.
    Ce petit garçon va grandir, ses ambitions aussi, et oui le titre est bien le leitmotiv d’Alexandre « Gagner ou rien », il a un ego démesuré.
    On va le suivre pendant son adolescence, son jeune âge adulte, son parcours d’homme adulte… avec sa relation avec ses parents, ses amis, …
    J’ai beaucoup apprécié le livre, même si j’avoue que cet Alexandre n’est pas très sympathique, surprotégé par ses parents, qui se rendent compte que c’est plus compliqué que ce qu’ils avaient prévu mais ses réflexions, ses répliques sont cinglantes, justes et nous poussent à réfléchir et à découvrir jusqu’où il est prêt à aller.
    Merci à Eric Scilien pour ce beau moment de lecture, roman dynamique grâce à de nombreux chapitres, une écriture fluide. Vous l’aurez compris, je recommande.

  2. Karine Julien

    J ai commencé ce livre cette semaine et je l adore déjà. Je le recommande vivement pour passer un moment agréable de lecture.

  3. Desnoues

    J ai dévoré ce livre d Éric Scilien. Il se lit à toute allure à la même vitesse où le héros Alexandre veut mener sa vie. C est rare de detester le héros d un roman. On se désole pour ses parents totalement soumis. On tourne les pages et les chapitres pour savoir si Alexandre arrivera à son objectif.
    Je recommande vivement ce roman. Un excellent moment de lecture.

  4. Livres-addict

    C’est le premier roman que je lis de l’auteur « Éric Scilien « ; l’histoire m’a littéralement scotchée, j’ai dévoré le roman en à peine quelques heures tellement le récit était prenant. L’écriture est sensible, fluide, très bien élaborée, les chapitres courts.
    L’auteur traite d’un sujet pertinent qui est l’éducation ; il nous décrit la difficulté des parents aveuglés par leurs amours, à élever et à éduquer leur fils unique Alexandre. Ce dernier s’avère être un enfant très difficile qui obtient toujours ce qu’il veut!
    J’ai passé un très bon moment de lecture, je recommande fortement!

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.